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Politique de confidentialité

Votre vie privée et Aquascaper.be


Nous accordons une grande importance à la confiance. Nous décrivons ici comment nous assurons la protection de vos
données à caractère personnel.


Cette boutique en ligne fonctionne via lightspeed Shop, qui s'occupe depuis des décennies de vos données de paiement et de celles de millions d'autres Belges. Par conséquent, ils sont conformes au :
• Règlement général européen sur la protection des données
Leurs processus de travail sont entièrement adaptés aux exigences strictes de toutes ces lois. Et leur trafic de données est
solidement protégé. C'est ainsi que nous garantissons votre vie privée et celle de vos clients.
Principes de base du respect de la vie privée
En un mot, le respect de ces lois passe par l'adhésion à ces principes de base.
• Nous vous informons de vos droits et n'agissons que si vous nous donnez l'autorisation de traiter vos données.
• Nous utilisons vos données à caractère personnel exclusivement pour l'exécution de notre travail.
• Nous ne recueillons que les données qui sont nécessaires à notre travail.
• Nous veillons à ce que vos données à caractère personnel soient et restent correctes.
• Nous ne conservons pas vos données à caractère personnel plus longtemps que nécessaire.
• Nous protégeons vos données à caractère personnel contre l'accès non autorisé, la perte ou la destruction.
• Nous pouvons démontrer que nous respectons ces règles.
 
Vos droits


Nous traitons vos données avec le plus grand soin et en toute sécurité. Si vous voulez vérifier, il est bon de savoir que vous - en tant que propriétaire de vos données personnelles - avez différents droits.
Droit à l'information Vous avez le droit d'être informé sur nos processus de travail dans lesquels vos données personnelles et de paiement sont traitées.
Contact : [email protected]
Droit d'inspection Vous avez le droit d'inspecter les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Voulez-vous faire usage de ce droit ? Aucun point. Toutefois, nous vérifierons d'abord votre identité, puis nous consulterons toutes vos données. Nous vous enverrons toutes les données dont nous disposons sur vous. Et nous vous informons des détails de notre traitement, tels que la finalité, la période de conservation, les personnes avec lesquelles les données sont partagées et la manière dont les données ont été obtenues. Nous nous efforçons de vous y donner accès dans un délai d'un mois. Si cela prend plus de temps, nous vous en informerons.
Contact : [email protected]
Droit de rectification, de restriction et de suppression
Vous avez le droit de corriger ou de compléter les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet, ou de supprimer certaines de vos données afin que nous puissions continuer avec des données limitées. Vous disposez également du « droit à l'oubli », qui vous permet de faire supprimer toutes les données que nous détenons à votre sujet. Toutefois, la loi nous oblige à conserver certaines données. Nous ne pouvons donc pas les supprimer.
Contact : [email protected]
Droit au transfert de données
Vous avez le droit de transférer numériquement les données à caractère personnel qu'Aquascaper.be possède sur vous à un autre organisme. Si vous le souhaitez, nous vous fournirons vos données dans un format de fichier structuré et commun. Nous ne pouvons le faire qu'avec des données à caractère personnel que vous nous avez personnellement fournies, ou pour lesquelles vous nous avez expressément donné l'autorisation de les traiter, ou que nous avons obtenues par l'exécution de notre contrat. Nous nous efforçons de vous fournir le fichier de transfert des données dans un délai d'un mois. Si cela prend plus de temps, nous vous en informerons.
Contact : [email protected]
Droit d'opposition
Si vous pensez que nous traitons à tort des données à caractère personnel vous concernant, nous vous invitons à nous en informer. Si votre objection est justifiée, nous cesserons de traiter vos données à caractère personnel. Vous pouvez également déposer une plainte officielle si vous estimez que nous ne traitons pas vos données correctement. Si vous nous le signalez, nous examinerons nos processus d'un œil critique et éliminerons les éventuelles lacunes. Nous nous efforçons de traiter votre réclamation dans les cinq jours ouvrés. Si cela prend plus de temps, nous vous en informerons. Si nous ne parvenons pas à trouver une solution ensemble, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'Autorité de Protection des Données.
Contact : [email protected]
Déposer une plainte auprès de l'Autorité de Protection des Données

 

Comment nous traitons vos données


Nous protégeons votre vie privée autant que possible à l'aide de diverses mesures techniques et organisationnelles. Avec
des certifications par des normes de qualité et de sécurité nationales et internationales, nous montrons à quel point nous prenons cela au sérieux. Par exemple avec la norme de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement (PCI DSS). Lisez comment nous protégeons votre vie privée dans nos processus de travail. Notre fournisseur CCV y veille.


Triple protection des données par lightspeed
• La responsabilité d'un traitement soigneux des données incombe avant tout à nos collègues qui traitent des données à caractère personnel au quotidien. Ils se trouvent au milieu des processus de traitement des données et voient le contenu des applications. Ils évaluent donc chaque jour si tous les processus fonctionnent correctement.
• Le département de gestion des risques et le responsable de la protection des données apportent leur soutien et leurs conseils à cet égard. Ils élaborent des politiques, effectuent des analyses de risques et vérifient si les processus de travail sont conformes à la réglementation.
• Enfin, notre service d'audit interne indépendant et le délégué à la protection des données vérifient que la coopération entre les collègues susmentionnés fonctionne bien et que nous remplissons effectivement nos obligations légales et commerciales.
Contrôler les processus de travail avec lightspeed
Parfois, un nouveau processus de travail peut présenter des risques pour vos données à caractère personnel. Par conséquent, nous testons d'abord chaque nouveau processus de travail en fonction de l'analyse d'impact relative à la protection des données (AIPD). Nous effectuons également une analyse des risques et un contrôle technique. De cette façon, nous pouvons être sûrs que le processus d'autorisation, la sécurité et l'administration sont effectués correctement.
Registres d'activité Nous conservons des registres précis de chaque activité que nous réalisons dans le cadre du processus de traitement des données afin de pouvoir toujours savoir ce qu'il advient de vos données personnelles.
Objectif de l'utilisation des données Nous utilisons les données à caractère personnel des employés uniquement pour l'accomplissement de nos devoirs en tant qu'employeur. Nous n'utilisons les données à caractère personnel des clients que pour l'exécution de nos services, par exemple pour :
• la conclusion ou la modification des contrats,
• le traitement et l'analyse des commandes,
• la résolution des litiges et des commandes contestées,
• l'analyse des données pour améliorer nos services

 

Période de conservation


Nous ne conservons pas les données à caractère personnel plus longtemps que nécessaire pour l'objectif visé et pas plus longtemps que la loi ne l'exige. Nous contrôlons cette période de conservation en gardant ensemble le temps et les données à caractère personnel.
Lutte contre la fraude
CCV collabore avec les banques, les sociétés de cartes de crédit et d'autres parties qui luttent contre la fraude. À cette fin, il est parfois nécessaire de partager des données avec elles. Cela se fait toujours conformément aux exigences légales et uniquement avec le consentement explicite de notre délégué à la protection des données.
Rester à jour avec lightspeed. Les employés de lightspeed sont conscients de l'importance de la confidentialité. Ils sont formés à la protection de votre vie privée et à la sécurisation des informations. Nous veillons à ce que cette sensibilisation et ces connaissances soient à jour. Nous le faisons au moyen d'un programme d'apprentissage en ligne et en partageant régulièrement des informations en interne. Notre responsable de la protection des données et le responsable de la sécurité des informations de l'entreprise en assurent le suivi. 

 

En cas de violation des données


Quelle que soit la qualité de notre travail, le risque de violation des données est toujours présent. Cela peut arriver par notre faute ou complètement à notre insu. Toute situation dans laquelle des données à caractère personnel sont perdues ou tombent entre de mauvaises mains constitue une violation de données.
Lorsque nous découvrons une violation de données, une action immédiate est requise. Tout d'abord, nous examinons quelles données à caractère personnel sont concernées. Si la violation affecte potentiellement vos droits et libertés, nous signalons la fuite dans les 72 heures à l'Autorité de Protection des Données. En cas de risque élevé, nous vous informerons également immédiatement. De plus, nous enquêtons minutieusement sur la fuite. Nous découvrons exactement ce qui s'est passé, quelles données ont été exposées au danger, qui pourrait être derrière cela et comment nous pouvons empêcher que cela ne se reproduise à l'avenir afin de renforcer notre sécurité. En outre, nous enregistrons soigneusement toutes nos constatations concernant la violation des données, afin de pouvoir en tirer des enseignements même ultérieurement.
Signaler une violation de données
Vous soupçonnez une violation de données ? Si tel est le cas, veuillez nous en informer immédiatement, en précisant les raisons ou les signaux sur lesquels vous fondez vos soupçons.
Contact : [email protected]
 

Termes et notions


Données à caractère personnel
Toute information concernant une personne, par exemple, un nom ou une adresse e-mail. Les données qui disent indirectement quelque chose sur quelqu'un sont aussi des données à caractère personnel. Comme une adresse IP, un numéro de carte ou des données de transaction. Combinées à d'autres données, elles permettent de remonter jusqu'à une personne.
Règlement général sur la protection des données (RGPD). La législation européenne sur le traitement prudent et la libre circulation des données à caractère personnel. Cette loi est en vigueur dans tous les États membres européens depuis mai 2016. Les organisations ont eu jusqu'au 25 mai 2018 pour s'assurer que leur administration et leurs processus de travail sont conformes à cette loi.
Autorité de Protection des Données (APD)
Le régulateur national de la vie privée. Si vous pensez qu'Aquascaper.be traite vos
données à caractère personnel de manière incorrecte ou illégale et que vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec nous, vous pouvez contacter l'Autorité
de protection des données. Analyse d'impact relative à la protection des données (AIPD)
Parfois, un nouveau processus de travail peut présenter des risques pour vos données à caractère personnel. Par conséquent, nous testons d'abord chaque nouveau processus de travail en fonction de l'analyse d'impact relative à la protection des données (AIPD). Le règlement général
sur la protection des données (RGPD) énonce les exigences auxquelles ce test doit répondre
Gestionnaire de données par lightspeed
Une personne ou une organisation qui enregistre ou gère des données personnelles, individuellement ou en coopération avec des tiers. Le responsable du traitement des données est également responsable de la mise en place et du fonctionnement du processus de traitement des données. CCV est le responsable du traitement des données à caractère personnel de nos clients.
Responsable du traitement des données Une personne ou une organisation qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement des données. Nous traitons les données de paiement pour le compte d'un certain nombre de clients. Un processeur de données et un contrôleur de données concluent toujours un accord. Il contient des conditions visant à garantir la sécurité des données à caractère personnel.
Client
Une personne qui entre dans une relation avec nous. Il peut s'agir d'un visiteur de notre site Web, d'un client de nos services ou produits, d'un fournisseur ou d'un partenaire de coopération.
 

Comment nous utilisons les cookies


Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Il s'agit de petits fichiers texte que nous plaçons sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone. Un tel fichier enregistre des données, par exemple sur les pages que vous consultez. C'est totalement anonyme, votre identité ne peut être tracée. Mais il s'agit de votre comportement. C'est pourquoi nous sommes heureux de vous informer sur les cookies et vos options.
Objectif de nos cookies Les cookies sont utiles à la fois pour vous et pour nous. Ainsi, les cookies garantissent que vous ne devez pas saisir les mêmes informations à plusieurs reprises. Et on vous présentera des informations adaptées à vos centres d'intérêt. Nous utilisons également des cookies pour analyser l'utilisation du site Web. Nous utilisons ces informations pour rendre le site plus convivial.
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